[Were Were Linking] L’afrique ne forme que des Consommateurs

PUBLICITE
[Were Were Liking] Ce matin NOSTALGIE Abidjan 101.1 FM recevait Wêre Wêre Linking, la reine mère, qui Were_Were_Likingparlait un peu de son parcours.

Je n’écoutais pas vraiment, étant absorbé dans la lecture du livre ‘Ruthless Marketing Attack’ quand elle a prononcé cette phrase et je cite:

« Vous savez, les africains ne forment pas des producteurs, mais des consommateurs ».

Ce genre d’affirmation courageuse, généralisante et globalisante me laisse très souvent perplexe ! Parce qu’il y a matière à débattre pendant des jours.

Elle a justifié son point de vue brillamment. Elle expliquait qu’elle en avait marre de devoir enseigner chaque année le même cours de danse, les mêmes pas, années après années.

Elle a donc pris son courage à deux mains, et s’est séparée de l’école où elle enseignait, et est allé créer quelque chose de différent. Elle a créé une école qui forme des « producteurs », des artistes complets.

Quels sont ses fruits ? Boni Gnahoré (qui est internationalement connu et joue sur les scènes internationales) pour ne citer que celui là, est la preuve que son objectif est atteint.

On peut aussi citer le groupe « Sakoloh ».

J’avoue, j’ai été émerveillé par la reine mère. Voici quelqu’un qui voit un problème (on ne forme que des consommateurs), qui ne se contente pas de se plaindre, mais qui prend le problème à bras le corps, retrousse les manches, travaille avec acharnement, jusqu’à renverser la tendance !

PUBLICITE


Chère Mère, Merci.

J’ai suivi aussi votre exemple. Quand quelqu’un suit la formation « La Méthode VK », il devient automatiquement un producteur: non seulement il trouve un travail pour lui-même, mais il peut aider des dizaines de personnes autour de lui à faire de même !

Les gars, les gos, mes tontons, mes tatas: arrêtons de trop parler.

Si tu constates quelque chose qui ne va pas, lève toi, et travaille à le changer, à apporter ta solution. Le temps où on attendait l’état est terminé, chacun doit prendre son destin en main!

Parce que 2014, c’est l’année de la DÉMARCATION !!!

Peut être que les gens ont pensé que tu resterais un consommateur éternel. C’est faux! Lève toi, et prouvons au monde qu’en Afrique, il y a une nouvelle génération de PRODUCTEURS qui s’est levée !

Vincent KADIO

Condamné à réussir

2 comments

  1. mrxi à toi le tonton que j’appelle affectueusement bon coach de nous avoir partager vraiment des idées fortes émouvantes et d’éveil de consciences et ossi à 7 brave dame qui est la reine mère pour son exemple.

    • I just want to tell you that I’m beginner to blogging and really liked this blog. Most likely I’m want to bookmark your blog post . You certainly come with fabulous article content. Bless you for revealing your blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

WpCoderX