Obtenir ce que vous méritez

PUBLICITE

coins

Peu importe ce qui nous arrive dans la vie – est ce que cela se produit parce qu’on le mérite d’une certaine façon? Est ce qu’on l’a demandé?

Souvent c’est notre « système de pensées » qui limite ce que l’univers apporte dans nos vies. Les gens se punissent inconsciemment pour des choses qui sont arrivées il y a de longues années, mais qu’ils ne se sont pas pardonnées. Ou alors ils se sentent coupables d’obtenir ce qu’ils veulent vraiment. Souvent il y a une partie de nous qui ressent comme si nous ne méritions pas d’avoir mieux.

Au fil du temps, les choses nous arrivent sans prévenir. Des challenges extrêmes nous tombent dessus, et si nous sommes honnêtes avec nous mêmes, il y a une part de nous qui demandera, de façon brève, « Qu’ai je fait pour mériter ce sort ?

Comment nous comprenons ce que nous obtenons de la vie – le sens que nous attachons aux évènements et circonstances – impactera la qualité de notre vie. Donc ça ne sert à rien de féliciter Dieu quand tout est beau, ou de le blâmer lorsque les choses tournent mal et que nous n’obtenons pas ce que nous voulons.

Nous avons le pouvoir de demander et obtenir ce que nous voulons. Les personnes qui le réussissent sont considérées comme de bons communicateurs, mais savoir convaincre est une aptitude que l’on peut apprendre. Si un enfant dans un supermarché peut le faire, alors vous aussi vous le pouvez.

La majorité des gens, pourtant, vont dans une négociation en se disant qu’ils vont se faire avoir, ou n’essaient même pas de négocier par peur,  ou parce qu’ils sont convaincu qu’ils ne méritent pas d’obtenir le deal qu’ils souhaitent.

Ceci constitue un gros problème pour beaucoup de personnes – la croyance selon laquelle obtenir ce qu’ils veulent signifie qu’ils enlèvent quelque chose à quelqu’un d’autre. Bien sur ce n’est pas vrai – parce qu’on peut négocier un accord gagnant – gagnant.

PUBLICITE


Dans les affaires et dans la vie, demandez ce que vous voulez! Quelle est la pire des choses qui puisse arriver ? Que la personne dise non? Et alors? Les gens ont tellement peur d’entendre « Non » qu’ils n’essaient même pas.

Le meilleur outil de négociation est la vérité. Laissez l’autre personne savoir ce que vous ressentez. L’idée pour une négociation réussie est de travailler ensemble de sorte que chacun obtienne ce qu’il veut et sente que le deal est juste.

Quand vous demandez à quelqu’un « Que veux tu ? », il vous dira généralement ce qu’il veut. Quand vous lui demandez « Qu’est ce que tu penses qui serait juste? », il vous dira ce qu’il pense être juste et prendra en compte vos intérêts dans l’équation.

Ne redoutez pas les négociations, en fait, c’est assez amusant. Il y a ce sentiment de réussite qui vous donne confiance lorsque vous devenez bons en négociation, mais il y a aussi une sensation d’accomplissement lorsque vous obtenez ce que vous méritez.

Et comme on le dit couramment, vous n’obtenez pas ce que vous méritez, vous obtenez ce que vous pouvez négocier.

Auteur: T Harv Eker

A votre tour. Je veux vous entendre. Parlez nous d’une expérience en dehors de votre zone de confort

Condamné à réussir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

WpCoderX