[Motivation] Forger ton caractère

PUBLICITE

african bodybuilderBonsoir les amis, les fans, les tontons, les tatas.

Souvent réussir trop tôt dans la vie peut être dangereux. Si ton caractère n’est pas prêt à endurer les conséquences du succès, ce succès peut te détruire.

C’est pourquoi la vie va t’envoyer des gens pour forger ton caractère.

Pour certains, la personne est déjà dans la famille: un grand frère, ou une grande sœur, ou un oncle qui te fatigue, qui t’embête, qui n’est jamais satisfait, qui trouve toujours des choses à redire…

Pour d’autres, c’est plutôt un gars, une Go, une cheminante, un cheminant, un amoureux… Qui va t’obliger à mûrir, qui va ouvrir tes yeux aux dures réalités de cette vie. Souvent il n’y a pas meilleur conseiller qu’un bon chagrin d’amour.

Pour d’autres encore, ça sera un collègue ou un patron, qui va exiger de toi tellement d’efforts que tu te demanderas pourquoi il t’en veut autant.

Ces expériences sont bien souvent douloureuses, mais oh combien nécessaires! Ces expériences sont indispensables pour forger ton caractère.

Le poste de responsabilité que tu espères tant nécessite que tu sois intransigeant, alors qu’actuellement tu es trop influençable… Si tu reçois ce poste maintenant, on peut te virer demain pour faute lourde…

Tu es jolie c’est vrai, tu es devenue miss Côte d’Ivoire c’est vrai, mais si ton caractère n’est pas forgé, tu vas -degammer- et on va te surnommer Miss M…

PUBLICITE


Quand la vie amoncèle challenge sur challenge, lutte sur lutte, défi après défi, sache que ton caractère est en train de se muscler.

De même que des heures au gymnase permettent de muscler le corps, de même il faut muscler son caractère. Et c’est le seul chemin que la vie nous propose.

Si tu veux devenir un chef demain, suivi par des milliers de personnes, il te faut forger ton caractère. Il te faut trouver un coach, à qui tu devras rendre des comptes régulièrement.

Si tu n’as pas de coach, apprécie déjà ceux que la vie t’a déjà donné, et embrasse chaque challenge avec joie. Ne sois pas quelqu’un avec une forme comme le gros Bedel avec un caractère mince comme Abbas! (Sinon le succès va te briser).

C’est sûr, le succès va venir, la gloire va venir, le bon travail va venir, la Mercedes va venir, les belles filles ou les beaux mecs vont venir, ton étoile va briller, mais quand tout ça sera là, il faut que ton caractère soit robuste, pour briller de mille feux!

Vincent Kadio

Si tu as aimé ce court texte, tu peux liker, et écrire en commentaire les noms de tes amis qui ont besoin de forger un peu plus leur caractère

Condamné à réussir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

WpCoderX