Mets toi en mouvement

PUBLICITE

Bonjour, ici Vincent KADIO.

je veux dans cet article te partager ce que je ressens quand je vois beaucoup de personnes autour de moi se plaindre de leur condition.

Oui, j’étais il y a quelques temps moi-aussi membre du club des aigris-frustrés-grincheux-ridés, le club de ceux qui passent leur temps à se plaindre, à se sentir frustré par ce qui arrive de bien aux autres, et aux visages ridés avant l’age à force de se plaindre. Mais ça, c’était avant.

Je me souviens encore de ce cours de géographie, en classe de 6e ou 5e, où le prof nous expliquait que la terre tournait sur elle-même en 24h. Et qu’en plus, elle tournait autour du soleil en 365 jours un quart.

Visiblement je n’étais pas le seul à ne pas comprendre ce qu’il disait, donc il a mis sa chaise au milieu de l’estrade, et c’est mis à tournoyer sur lui-même en tournant autour de sa chaise. C’était la première fois que je voyais ce prof si sérieux faire quelque chose d’aussi drôle. Mais cette leçon est restée gravée dans ma mémoire.

Quel est le lien ? Très simple: Tout est en mouvement !!

La terre est en mouvement, les eaux sont en mouvement, l’air est en mouvement, les fourmis sont en mouvement, même le sol qu’on peut penser inerte est lui aussi en mouvement. Faîtes un tour au coeur d’un volcan pour vous rassurer. Tout est en mouvement !!

C’était comme si pour que notre univers subsiste, il fallait qu’il soit constamment en mouvement. Parce que quand le mouvement s’arrête, la vie s’arrête. Il suffit que votre coeur s’arrête de battre quelques minutes pour que votre vie s’arrête.

Même quand vous dormez, rien ne s’arrête! Le cerveau continue de piloter toutes vos fonctions vitales, le mouvement continue.

evolution2

Qu’est ce que je veux démontrer? Une seule chose: celui qui s’arrête est mort ! Celui qui n’est plus en mouvement est mort.

Beaucoup de personnes tentent de se convaincre qu’il n’y a pas de travail en Côte d’Ivoire. Ces personnes doivent faire de plus en plus d’efforts pour croire en ce mensonge, parce que les offres d’emploi sont partout !

Vous n’avez qu’à sillonner ce site pour vous en rendre compte. Si ce n’était pas suffisant, J’ai un ami qui s’est consacré exclusivement à relayer les offres d’emploi des ONG présentes en Côte d’Ivoire, qui cherchent urgemment du personnel. Voici son site au passage: ONGJOB.blogspot.com

Il y a du boulot, il y a du travail, les offres grouillent de partout, mais il y a des gens qui sont encore convaincus qu’il n’y a pas de travail. Ces personnes ont toutes seules signées leur arrêt de mort. Comment? En restant immobiles.

Cher ami, il faut que tu te remettes en mouvement. Peu importe ce qui s’est passé, crois moi, le passé est passé, et totalement dépassé. Il n’y a plus rien à y chercher.

PUBLICITE


Mets toi dès maintenant en mouvement. Tu négocies un marché depuis des mois, mais rien n’avance, tu veux t’asseoir… Noooooo my friend, ce n’est pas le moment, contacte d’autres entreprises, frappe à d’autres portes, essaie de rencontrer d’autres personnes, sois en mouvement !

Tu comptais sur quelqu’un pour t’aider à faire quelque chose, mais depuis tu ne vois rien venir. Et alors ? Mets toi en mouvement, cherche une autre solution, cherche un plan B, trouve une autre alternative, discute avec d’autres personnes…

Tu as besoin d’une information? Va sur google, lance une recherche, clique par ci, par là, sois actif, tu trouveras certainement.

Mais STP, ne meurs pas avant l’âge.

Brian Tracy donnait un jour un des principes immuables du succès, et il disait quelque chose dans le style: ce que tu recherches se rapproche de toi à la même vitesse que toi tu vas vers elle, mais en sens inverse.

Si tu cours vers l’argent à 10 km/h, l’argent aussi court vers toi à 10 km/h. Si par contre tu cours vers lui à 200 km/h, lui aussi courra vers toi à 200 km/h.

De sorte que les gens qui sont speed, qui sont en mouvement constamment semblent obtenir rapidement ce qu’ils recherchent,  tandis que les gens qui sont lents et mous, semblent mettre plus de temps à atteindre leurs objectifs !

Regarde autour de toi, et tu verras, que l’inertie entraine la mort, mais le mouvement décuple la vie.

Une résolution pour aujourd’hui: Je ne perdrais plus mon temps à regarder en arrière, mais je serai toujours en mouvement, d’une façon ou d’une autre, vers mon objectif, et je l’atteindrai !!

Vincent KADIO

————

Si tu as aimé cet article, partage le à tous ceux que ça peut aider.

PS: si tu veux apprendre à rédiger un CV percutant, tu peux cliquer sur ce lien:

Condamné à réussir

One comment

  1. I simply want to mention I’m new to weblog and truly enjoyed this blog site. Most likely I’m going to bookmark your site . You absolutely have very good articles and reviews. With thanks for sharing your website.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

WpCoderX