Ma Technique Préférée pour Impressionner les Recruteurs et Décrocher un Nouvel Emploi

PUBLICITE

21905347_1836128239750639_359562641_n

 

Armé donc de ces réponses précieuses, j’essaie de mettre au point sur la base de mes qualifications et de mes expériences antérieures, une stratégie et des actions concrètes et mesurables pour relever les défis de l’entreprise.

Le simple fait de travailler sur un tel plan vous distingue instantanément de tous les autres candidats qui pour la plupart ne font qu’envoyer un CV et parfois une lettre de motivation.

Lorsque le plan est bien fait et que vous parlez déjà le langage du recruteur et de vos futurs patrons ou collaborateurs, sans avoir mis les pieds dans l’entreprise, vous les épatez évidemment et vous vous mettez en bonne position pour être retenu pour le poste.

Le plan de 90 jours est une occasion en or que vous avez de montrer votre enthousiasme, votre créativité et votre intérêt pour l’entreprise.

Voici la structure de mon plan de 90 jours que vous pouvez utiliser pour votre prochain entretien.

Premier mois: Observation

Le premier mois, c’est le round d’observation. C’est l’opportunité que vous avez d’approfondir ce que vous saviez déjà sur l’entreprise, identifier les liens entre les différents départements ainsi que les problèmes auxquels vous pouvez apporter des solutions.

Décrivez dans votre plan ce que vous comptez faire afin d’avoir une très bonne compréhension de votre environnement de travail.

Deuxième mois: Planification

Une fois que vous avez tissé des liens avec vos collègues, le moment est venu d’apporter votre touche et  de vous familiariser avec le travail quotidien.

C’est aussi au cours de ce mois où vous allez formuler entre autres les idées issues de votre plan pour améliorer la performance de l’entreprise.

Troisième mois: Exécution

PUBLICITE


Lorsque votre manager aura approuvé vos suggestions d’amélioration, vous aurez toute la latitude de mettre à exécution le plan que vous aurez décrit, tout en accomplissant avec excellence vos tâches quotidiennes.

Avant de me recruter, mon boss actuel se demandait si je ne serais pas trop absorbé par les projets d’amélioration, au point de ne pas être en mesure d’accomplir le “day-to-day”. Il fut agréablement surpris ;).

En produisant du travail de qualité dans les tâches routinières tout en avançant tout doucement sur vos projets, vous prouvez que vous être capable d’aller bien au-delà de vos responsabilités actuelles. Vous vous positionnez donc bien pour une augmentation de salaire ou une promotion.

Conclusion

L’un des facteurs qui rend le plan de 90 jours attrayant, c’est bien entendu lorsque les stratégies qui s’y trouvent sont en accord avec les challenges de l’entreprise.

Si vous n’arrivez pas à entrer en contact avec des employés ou des personnes susceptibles de vous orienter, faites des recherches sur Internet, dans les journaux ou dans la presse. Vous allez découvrir un bon nombre d’informations sur les faiblesses de l’entreprise que vous pourrez utiliser pour élaborer votre plan.

Donnez-vous entre 1 et 2 mois pour bien le préparer avant de rencontrer un recruteur au cours d’un entretien. Puis, sortez-le à la dernière minute avant de quitter la réunion. C’est sûr qu’il vous rappelera soit pour une deuxième entrevue, soit pour en apprendre davantage sur votre plan.

Voilà! Vous avez maintenant l’occasion de faire bonne impression et décrocher ainsi l’emploi de vos rêves.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Si vous avez déjà utilisé avec succès cette technique, merci de partager votre expérience avec nous.

Allez, soyez différents!

***

A Propos de l’auteur: Alban Brice est un manager et un entrepreneur passionné de développement personnel. Procurez-vous son modèle de plan d’action de 8 pages qu’il utilise pour décrocher un nouvel emploi. Pour plus d’articles, rendez-vous sur BredouAlbanBrice.net.

Condamné à réussir

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

WpCoderX