L’imagination gagne toujours

PUBLICITE

chute libre parachute

Il y a des principes internes que nous utilisons pour créer tout ce que nous voulons créer. Tu dois être congruent avec qui tu es. Tu ne peux pas devenir riche si tu n’es pas en accord avec toi même.

Nous avons ce désir d’être indépendant financièrement, mais il y a une partie de nous qui dit « ça va rendre ma vie plus compliquée » ou « Je ne mérite pas d’avoir beaucoup d’argent ».

« Dieu ne veut pas ça pour moi »

« Maman ne veut pas ça pour moi »

« Le gouvernement ne veut pas que je sois riche »

Et ça continue jusqu’à ce que tu changes de chaine.  Tu as besoin de décider de ce que tu veux faire. Sois congruent avec cela, soit en accord avec cet objectif et fais-le! Pose des actions pour l’obtenir.

Il y a cette pensée qui dit « Quand la volonté entre en conflit avec l’imagination, l’imagination gagne toujours ».

ça veut dire que tu peux avoir envie de faire quelque chose, tu peux l’écrire comme un but, tu peux te dire à toi même « C’est ce que je veux », mais si ton imagination n’est pas congruente avec ce désir, tu vas te conformer à ton imagination par rapport à cela – même si tu imagines le pire.

PUBLICITE


Au plus profond de toi tu sais ce qui est bon pour toi. C’est ce qu’on appelle l’intuition. Le problème est que suivre son intuition peut être parfois effrayant parce que cela signifie faire le contraire de ce que tout le monde te dit. Et généralement tout le monde te dit « Ne le fais pas ». Tu dois savoir et le dire avec conviction « Ceci est bon pour moi. C’est ma chose. Je dois le faire à tout prix ».

En fait tu t’inquiéteras moins de ce que les gens pensent de toi si tu t’étais rendu compte du peu qu’ils réalisent eux-mêmes. Mais il y a cette façade qu’on dresse autour de soi. On essaie de jouer un rôle. Et cette façade pompe la moitié de notre énergie.

La peur est l’habitude la plus couteuse qu’on a. Combien te coute ta peur? Retourne 5 ans en arrière, et regarde à quoi ressemblerait ta vie, sans la peur. Enlève la peur d’être rejeté. Avance 5 ans dans le futur sans cette peur. Ou serais-tu aujourd’hui?

Si tu bouges et agis différemment, de façon congruente avec toi même, en harmonie avec toi même, d’une façon moins peureuse, qu’arrivera t-il ? Coté santé, relationnel, financier ??

La question ici n’est pas de regretter notre passé, parce qu’il nous a permis d’apprendre des leçons. Le tout c’est de les apprendre, mieux vaut tard que jamais. Le point est qu’il faut prendre conscience maintenant.

Notre imagination doit soutenir tout ce que nous voulons devenir, en ne se laissant pas polluer par le passé, mais en étant résolument tourné vers nos objectifs avec humilité, courage et intégrité.

Auteur: T Harv Eker

Condamné à réussir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

WpCoderX