Comment tu te perçois

PUBLICITE

entretien embauche

Bonjour, aujourd’hui je voudrais attaquer un sujet un peu délicat, celui de la façon dont chaque personne se perçoit.

Au cours de ma petite expérience de la vie, j’ai constaté que beaucoup de personnes sont tellement préoccupé par les façons dont les autres les voient, qu’elles oublient de considérer aussi la façon dont « elles-mêmes » se voient.

Et je me suis rendu compte que ce qui compte vraiment dans le long terme, ce n’est pas comment les gens te voient, mais plutôt comment tu te vois toi-même!

Donc je repose la question: comment te vois-tu toi-même?

Tu te vois comme quelqu’un qui n’a pas de valeur ? Comme un moins que rien? Comme un expert? Comme le centre de la terre ? Comme quelqu’un qui a de la valeur? Comme quelqu’un d’intéressant et d’amusant ?

Quand tu vas à un entretien, comment te vois-tu ? Comme un chercheur d’emploi désespéré? Ou plutôt comme une solution à un problème de l’entreprise qui veut te recruter ?

Au lieu de te présenter comme un désespéré en quête d’un mieux être dans la vie, tu peux te présenter comme un médecin.

De part sa blouse blanche, le médecin impose le respect. De même, de part ta tenue soignée, tu dois imposer le respect. Les médecins sont rarement agités, rarement euphoriques. Tu dois être calme et posé, serein. Le médecin détient le sort du malade entre ses mains, et agit avec prudence. Tu dois être conscient de ce que tu vas apporter à l’entreprise, et avancer de façon calme et posée.

Tu ne dois pas être stressé, ni inquiet. Qui aimerait se faire soigner par un médecin au regard inquiet et peu rassurant? Personne. Tu dois être rassurant. De bonne humeur. Confiant.

Changer l’opinion des autres

PUBLICITE


Très vite je me suis rendu compte qu’il ne fallait pas discuter les avis et préjugés des autres. ça ne sert généralement pas à grand chose.

Au contraire, en ayant une bonne opinion de soi-même, et en ayant  le courage de changer ce qui ne va pas, les autres changeront naturellement leur point de vue.

Bien sur, il y aura toujours quelques mécontents, mais ils comptent généralement pour du beurre et apportent dans la majorité des cas, très peu au groupe et aux autres.

Perçois toi comme tu veux devenir

Tu veux être important? Pas de problème, commence à te comporter comme les gens importants. Au début personne ne te prendra au sérieux, mais si tu ne te laisses pas découragé, bientôt les gens se diront « il est sérieux dans son affaire », et peu à peu, leur perception changera.

Tu veux être populaire ? Comporte toi comme les gens populaires, regarde ce qu’ils font, et adapte le à ton style personnel.

Oublie un peu ce que les gens pensent et disent de toi, focalise toi sur ce que tu veux vraiment devenir au plus profond de toi, et comporte toi ainsi, l’avis des autres changeras très vite.

Auteur: VK aka Don Carlo

————–

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager à tes amis par email, sur Facebook, etc. Et n’oublie pas de t’enregistrer à la newsletter pour recevoir tous les derniers articles directement par mail.

Condamné à réussir

4 comments

  1. merci de tout cœur pour tes conseils. j’invite les uns et les autres à prendre seulement 10 minutes de leur si précieux temps à lire ces sages conseils. c’est gratuit et cela aide énormément. VK que Dieu te garde et te protège. je reste convaincu que tous ces conseils que tu donnes, d’autres personnes les ont connues avant toi mais toi tu es à part car tu ne les as pas gardé pour toi seul. Comme l’Évangile qui ne se garde pas pour soi tu as accepté de partager tous ces conseils afin que l’ignorance qui maintenait les jeunes dans les échecs n’en soit plus un. GOD BLESS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

WpCoderX