Comment être bien avec les autres

PUBLICITE
confiance en soi

Nous voulons tous être accepté voire aimé par nos collègues, nos employés. Un leader doit savoir s’entendre avec les autres. Il ne gère pas que du matériel ou des chiffres mais des gens. Si vous voulez gagner des amis à l’intérieur de votre organisation voici quelques principes qui ont fait leur preuve à considérer…

PUBLICITE


1. Soyez toujours ouvert et honnête

Gagnez la réputation d’être sincère et direct. Pour être ouvert avec les gens il vous faut trois qualités : Exprimez vos opinions ouvertement et acceptez la responsabilité de vos actions (bonnes ou mauvaises). Réagissez honnêtement aux informations. Assurez vous que vos interlocuteurs sont au clair sur votre position sur tel ou tel sujet.

2. Sympathisez avec les autres

Si vous faites d’une pratique le fait de vous mettre dans les souliers des autres vous comprendrez mieux les sentiments et réactions des gens. Il est vrai qu’on ne peut totalement ‘être’ l’autre mais cela aide à comprendre autrui.

3. Soyez reconnu comme quelqu’un d’équitable

Faites tout ce que vous pouvez pour que l’on reconnaisse en vous quelqu’un pour qui les autres sont importants, ont de la valeur et contribuent au succès de l’ensemble. Soyez donc juste dans vos actions.

4. Ecoutez ce que les autres ont à dire

Les gens sauront si vous vous intéressez vraiment à leur bien être. S’intéresser à ce qu’ils disent en est un baromètre. Soyez donc attentif, maintenez le contact des yeux, réagissez chaleureusement.

5. N’imposez pas vos points de vue aux autres

Une des plus grandes causes de tension dans les relations avec les autres c’est le manque de satisfaction que vous pouvez éprouver dans vos attentes. Si vous avez des attentes, partagez les au lieu d’en faire un mystère. Vous pouvez seulement leur demander de faire de leur mieux.

6. Gagnez la réputation de quelqu’un qui apporte son soutien aux autres

Les gens travaillent mieux dans un environnement où il n’y a pas de menaces. Ils veulent savoir que votre relation avec eux est ouverte qu’ils ont votre soutien. S’ils s’en rendent compte ils ne vous lâcheront pas quand vous aurez besoin de leur soutien.

7. Soyez positif

Une attitude positive contaminera toutes les personnes avec qui vous serez en contact. Voici trois étapes à suivre immédiatement :
– Pensez positivement à votre propre sujet. Croyez que tout va bien. Les autres vous verront ainsi.
– Amenez les gens à se sentir bien eux aussi.
– Encouragez des échanges entre tous ceux qui sont dans votre environnement relationnel. Cela facilite la relation.

8. Embrassez les principes classiques pour gagner l’estime des autres

– Apprenez à vous rappeler les noms des gens
– Soyez une personne à l’aise
– Soyez relaxe et facile à vivre
– Ne soyez pas égoïste
– Déterminez et éliminez les éléments abrasifs de votre personnalité
– Entrainez vous à aimer les gens jusqu’à ce que ce soit naturel chez vous
– Ecoutez plus que vous ne parlez
– N’oubliez pas que de toute façon il y aura toujours des gens qui ne vous aimeront pas. Apprenez cependant à vivre avec eux.
Condamné à réussir

4 comments

  1. merci pour les conseils jen ferais bon usage

  2. Most recent questions on scrapebox list resolved and as a consequence the reasons why you must definitely read through each word of this specific report.

  3. This source shows sensible instances of
    usual Search Engine Optimisation ideal strategies for internet designers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

WpCoderX